Qu'est-ce que je fais de ma bagnole diesel ou essence?

Je la garde! Elle s'usera moins vite car pour les petits trajets, elle n'a même pas le temps de chauffer. En plus les assurances offrent des packs assurance tous véhicules, voir la gratuité pour le V.E. Mais ne rêvons pas cela ne durera pas.
Donc je garde ma péniche à pétrole pour les longs trajets et je vogue comme une abeille autour de la ruche avec mon petit véhicule électrique qui ne consomme presque rien au 100KM.
De quoi vont vivrre les constructeurs et les pétroliers? Cela ne change rien pour eux puisqu'on garde nos vieilles guimbardes en dépannage. Personne ne peut dire que la voiture électrique fera économiser du pétrole. on peut juste l'espérer et attendre des progrès encore et toujours du thermique.
Alors il y a l'éthanol et l'huile végétale qui remplacent carrément le pétrole. Il y en a qui se sont moqués des pionniers en la matière. Il y a ceux qui disent, il n'y en aura pas pour tout le monde, car cela dénourrit la Planète. Autrefois on travaillait et on se déplaçait avec des chevaux, les bœufs ont été la force de traction et nous ont amené jusque là. On a fait que substituer. Cette force animale mangeait bien. Et de dire, oui mais aujourd'hui, les proportions ont changé.
La réponse est: "Arrêtons de bouffer, de gaspiller et de jeter!". Manger bio et au moins naturel, équilibré... Lisez AGRi █ 2050. Les solutions sont sous nos yeux à portée de mains et pas pour les fainéants, c'est certain.
Et personne ne vous empêche de pédaler sur un vélo, faire du courant tout en faisant du sport pour alimenter les batteries de votre PVEZE.
Cette caricature apparente n'a rien d'anodin et signifie donnons-nous les moyens!